Aboleth

Créatures amphibies des profondeurs, profondément malveillantes, capables de réduire leurs ennemis en esclavage grâce à leurs puissants pouvoirs mentaux.

Aboleth

NivDefVit
9 (41/72pv)17 (peau épaisse)6/10 (nage)

Action

Annulation de chance (Action – l'aboleth interdit à une autre d'utiliser ses propres points d'aventure jusqu'au prochain repos).
Attaques (Action – quatre tentacules avec allonge (2d10+4)).
Charme (Action – à volonté, l'aboleth charme une cible jusqu'au prochain repos à moins que celle-ci ne réussisse un jet de sauvegarde, avec avantage si elle est déjà engagée en combat).

Permanent

Absorption psychique (Permanent – l'aboleth récupère des points de vie tout ou partie égaux aux dégâts qu'elle inflige. La cible peut effectuer un jet de sauvegarde pour empêcher le transfert, mais pas les dégâts eux-mêmes).
Mucus (Permanent – sous l'eau, l'aboleth est entourée d'un mucus altérant. Toute créature au corps à corps doit effectuer un jet de sauvegarde ou elle devient incapable de respirer hors de l'eau jusqu'au prochain repos).
Résistance légendaire (Permanent – l'aboleth réussit automatiquement jusqu'à trois jets de sauvegarde de son choix entre deux repos).
Télépathie (Permanent – l'aboleth communique par télépathie jusqu'à 36 pas et sans limite avec les créatures charmées).
Vision dans le noir (Permanent).

Bonus

Adaptation (Bonus – chaque tour, l'aboleth obtient un avantage à un jet ou un bonus de +3 en classe d'armure).