Niv | Def | Vit |
---|---|---|
4 (30/44pv) | 16 (grand marteau spectral) | 6/12 (à cheval) |
Action
Attaques (Action – toucher mortel (1d12+2) et arme (1d8+2)).
Permanent
Immatériel (Permanent – l'âme-en-peine est immatérielle sous la lumière du soleil. Si le résultat du d20 au jet de combat contre elle, dans cet état, est un nombre impair, l'attaque est automatiquement un échec).
Invulnérable aux armes non-magiques (Permanent – L'âme-en-peine ne peut être touchée que par des armes magiques).
Mains de glace (Permanent – l'âme-en-peine inflige 1 dégât aggravé pour chaque tranche de 6 dégâts de son toucher mortel).
Robuste (Permanent – l'âme-en-peine possède 12 points de vie supplémentaires).
Sentir la vie (Permanent – l'âme-en-peine sent la présence de toute créature vivante jusqu'à 80 pas ; un jet de sauvegarde réussi permet d'échapper à sa vigilance jusqu'au prochain répit).
Bonus
Cavalier noir (Bonus – l'âme-en-peine commande aux chevaux de guerre et leur fait accomplir l'impossible).
Faiblesse
Créature surnaturelle (Permanent – l'âme-en-peine est sensible à la capacité d'exorcisme du clerc).
Héliophobe (Permanent – l'âme-en-peine est immatérielle sous la lumière directe du soleil. Ses capacités de Toucher mortel et de Mains de glace ne fonctionnent pas dans cet état).