Babéliens

Créatures informes venues du Typhon, couvertes de bouches et d'yeux, murmurant et criant en permanence un charabia incompréhensible qui hébète et rend confus ses auditeurs.

Babéliens

NivDefVit
4 (32/44pv)18 (chair molle et visqueuse)4

Action

Attaques (Action – six morsures (2d8+4)).

Permanent

Dispersion de dégâts (Permanent – trois fois entre deux repos, le babélien réduit de moitié les dégâts d'une attaque à cause de sa masse).
Marmottage (Permanent – les créatures à 12 pas ou moins doivent réussir un jet de sauvegarde pour pouvoir agir ce tour).
Mordillement (Permanent – si trois bouches ou plus mordent la même cible, celle-ci tombe au sol et elle est immobilisée par la masse du babélien).

Bonus

Crachat aveuglant (Bonus – le babélien crache une substance qui explose au contact de l'air et produit un flash aveuglant. Les créatures à 6 pas ou moins effectuent un jet de sauvegarde ou sont aveuglées jusqu'au prochain répit – mêmes effets que l'obscurité).