Démons mineurs

Créatures monstrueuses des Abysses, xénophobes et haineuses, mais bien souvent invoquées par les magiciens et obligées d'accomplir des tâches particulières ou d'enseigner des savoirs.

Démons mineurs

NivDefVit
6 (30/48pv)16 (armure démoniaque)6/9 (vol)

Action

Attaques (Action – deux griffes (1d8+2) et arme lourde 2d8+4).
Animation des morts (Action – la créature anime et contrôle des squelettes ou des zombies, pour une valeur de 1d4 niveau pour chacun de ses propres niveaux).

Permanent

Aventurier (Permanent – le démon mineur possède une ou plusieurs capacités de classes d'aventurier).
Invulnérable au feu (Permanent – le démon mineur ne subit aucun dégât du feu).
Invulnérable aux armes non-magiques (Permanent – le démon mineur ne peut être touché que par des armes magiques).
Régénération (Permanent – le démon mineur récupère 6d8 points de vie une fois entre deux répits).
Transformation (Permanent – Le démon mineur change au fur et à mesure du combat. À chaque fois qu'il perd la moitié de ses points de vie puis au moment où il tombe à zéro point de vie et prend un second-souffle, le démon mineur gagne une nouvelle capacité choisie dans les listes disponibles, qui peut modifier son apparence et ses comportements. Cette capacité prend effet immédiatement).
Vision dans le noir (Permanent).

Manœuvre

Pas de côté (Manœuvre – le démon mineur se téléporte de sa vitesse).

Faiblesse

Créature surnaturelle (Permanent – le démon mineur est sensible à la capacité d'exorcisme du clerc).