Dragons

Créatures primordiales mêlant un instinct brutal à une intelligence malicieuse. Ils sont doués de magie et crachent des nuées destructrices, mais sombrent dans la folie avec l'âge.

Dragons

NivDefVit
12 (120/156pv)17 (écailles solides)6/12 (vol)

Action

Attaques (Action – deux griffes (4d8+6) et morsure (5d8+6)).

Permanent

Célérité (Permanent – le dragon peut effectuer deux actions bonus par tour au lieu d'une seule).
Dispersion de dégâts (Permanent – trois fois entre deux repos, le dragon réduit de moitié les dégâts provenant d'une source unique, grâce à la solidité de ses écailles).
Magicien (Permanent – le dragon lance des sorts et pratique des rituels comme un magicien de son niveau).
Résistance légendaire (Permanent – le dragon réussit automatiquement jusqu'à trois jets de sauvegarde de son choix entre deux repos).
Robuste (Permanent – le dragon possède 60 points de vie supplémentaires). sixièMe sens (Permanent – le dragon ne peut pas être surpris).
Transformation (Permanent – Le dragon change au fur et à mesure du combat. A chaque fois qu'il perd un tiers de ses points de vie puis au moment où il tombe à zéro point de vie et prend un second-souffle, le dragon gagne une nouvelle capacité choisie dans les listes disponibles, qui peut modifier son apparence et ses comportements. Cette capacité prend effet immédiatement).
Vision dans le noir (Permanent).

Bonus

Magie rapide (Bonus – le dragon lance un sort, dans la limite de ses matrices).
Polymorphie (Bonus – le dragon peut, à volonté, prendre l'apparence d'un humanoïde de son choix. Ce n'est pas une illusion et seule une étude de l'aura magique de la cible peut révéler sa véritable nature).
Queue et ailes (Bonus – le dragon porte une attaque rapide avec sa queue ou ses ailes pour 4d8+6 dégâts).
Souffle draconique (Bonus – trois fois entre deux repos, le dragon inflige 12d8 dégâts à toutes les créatures présentes dans un large arc de cercle devant lui, avec un jet de sauvegarde pour demi-dégâts).
Trucs de combat (Bonus – le dragon inflige un truc de combat à l'un de ses adversaires).