Gobelins

Humanoïdes pâles aux grands yeux gris, appartenant à diverses tribus distinctes mais vivant en clans mixtes. Ils n'aiment guère le soleil et préfèrent l'obscurité.

Gobelins

NivDefVit
0 (2/4pv)12 (armures légères)6

Action

Attaques (Action - arme (1d8+2)).

Permanent

Aventurier (Permanent - un gobelin sur dix possède une ou plusieurs capacités de classes d’aventurier).
Discrétion (Permanent - les gobelins bénéficient d’un avantage ou infligent un désavantage, selon les cas, quand ils veulent être discrets).
Vision dans le noir (Permanent).

Bonus

Tactique de meute (Bonus - un gobelin sur quatre (arrondi à l'inférieur) place un truc de combat).

Faiblesse

Héliophobe (Permanent - les gobelins subissent un désavantage à toutes leurs actions sous la lumière directe du soleil).

Déclinaisons

Assassin (Niv+2, +2 capacités).
Chamane(Niv+1, possède les capacités du Clerc).
Chef de clan (Niv+3, +3 capacités).
Garde du corps (Niv+1, possède les capacités du Guerrier).
Sorceleur (Niv+1, possède les capacités du Magicien).