Squelettes

Morts-vivants créés par les magiciens et les clercs, à partir de cadavres nettoyés, afin de se procurer des gardes ou des serviteurs. Parfois ramenés à la vie par de grands maléfices.

Squelettes

NivDefVit
1 (5/8pv)12 (bouclier, 11 sans le bouclier)6

Action

Attaques (Action – arme (1d8+2) ou arme lourde (2d8+4) ou arme à distance).

Permanent

Aventurier (Permanent - un squelette sur dix possède une ou plusieurs capa- cités de classes d'aventurier).
Immortalité (Permanent - la créature ne subit pas le passage du temps et vit éternellement).
Immunité aux charmes et enchantements (Permanent - le squelette est immunisé contre tous les effets magiques visant à contrôler sa volonté ou ses actes, à l'ensorceler ou à lui infliger des désavantages).
Immunités vitales (Permanent - le squelette est immunisé contre les effets des poisons, des maladies, de la faim, de la soif et/ou des conditions climatiques extrêmes).
Méthodique (Permanent - le squelette porte une attaque différente à plusieurs adversaires à portée, tant que le total de leurs niveaux est égal ou inférieur à son propre niveau).
Vision dans le noir (Permanent).

Faiblesse

Créature surnaturelle (Permanent - le squelette est sensible à la capacité d'exorcisme du clerc).

Déclinaisons

Cataphractaire (Niv+3, +3 capacités).
Élu (Niv+1, possède les capacités du Clerc).
Hoplite (Niv+1, possède les capacités du Guerrier).
Thanatomancien (Niv+1, possède les capacités du Magicien).
Thuréos (Niv+2, +2 capacités).