Passe-partout

Classe

Passe-partout

Aventurier espion et observateur engagé pour ses talents en surveillance et intrusion.

Capacités

Caméléon

RessourceDescriptionType
ImitationEn échange d'un point d'aventure, et jusqu'au prochain répit, ton aventurier prend l'apparence d'une personne précise de son choix. Le degré de ressemblance, le naturel des attitudes et postures, la qualité de la voix et des intonations, dépend de la longueur et de la précision des observations que ton aventurier a pu effectuer au préalable.Prouesse
Mille-visagesAu prix d'une action, un nombre de fois, entre deux repos, égal à son niveau, ton aventurier prend l'apparence, jusqu'au prochain repos, d'un représentant lambda, banal et indescriptible, du peuple humanoïde le plus commun des environs. Ce n'est pas une illusion et seule une étude de l'aura magique peut révéler sa véritable nature.Usuel
Savoir-vivreIl suffit de quelques instants d'observation à ton aventurier pour qu'il saisisse les règles d'étiquette, les dynamiques sociales, les accents, l'argot ou le patois d'une assemblée et qu'il puisse s'y fondre, dissimulant le fait qu'il est un complet étranger.Atour

Embobelineur

RessourceDescriptionType
AppréciateurTon aventurier connaît les meubles et les objets - vaisselle, bibelots, bijoux ou œuvres d'art. Il sait en évaluer la valeur, la qualité, les origines, l'histoire parfois. Il peut même tenter de dresser le portrait psychologique d'une personne en examinant ses possessions.Atour
ChuchoteurIl suffit de quelques instants d'observation à ton aventurier pour qu'il saisisse les règles d'étiquette, les dynamiques sociales, les accents, l'argot ou le patois d'une assemblée et qu'il puisse s'y fondre, dissimulant le fait qu'il est un complet étranger.Usuel
DissimulationAu prix d'une action, en échange d'un point d'aventure, ton aventurier marque un objet. Dès lors, en le plongeant dans un miroir, il peut le cacher et le récupérer quand il le souhaite, dans ce miroir ou un autre.Prouesse