Classes

La classe d'un personnage désigne l'activité principale ou le métier du personnage.

Classes

Classes

Ton aventurier possède 1 classe (clerc, guerrier, magicien ou passe-partout). Note les 2 capacités de ta classe. Chaque capacité possède 1 atour (la petite phrase narrative et descriptive), 1 usuel (l'usage de base de la capacité) et 1 prouesse (le pouvoir que tu peux déclencher en échange d'un point d'aventure).

Clerc

RessourceFonctionType
GuérisseurMédecinAtour
GuérisseurRestaurationProuesse
GuérisseurSoinsUsuel
ProtecteurBénédictionUsuel
ProtecteurExorcismeProuesse
ProtecteurNonceAtour

Guerrier

RessourceFonctionType
AutoritéChef de bandeProuesse
AutoritéDéterminationAtour
AutoritéPrésenceUsuel
Chien de guerreCoup puissantProuesse
Chien de guerreMaître d'armes - SpécialisteUsuel
Chien de guerreSoldatAtour

Magicien

RessourceFonctionType
Lanceur de sortsDocteAtour
Lanceur de sortsGrimoireUsuel
Lanceur de sortsRituelsProuesse
RespectBonne réputationAtour
RespectConfianceUsuel
RespectPourparlersProuesse

Passe-partout

RessourceFonctionType
CaméléonImitationProuesse
CaméléonMille-visagesUsuel
CaméléonSavoir-vivreAtour
EmbobelineurAppréciateurAtour
EmbobelineurChuchoteurUsuel
EmbobelineurDissimulationProuesse